Caméra de vidéo surveillance

Optez pour la télésurveillance professionnelle !

Dans des périodes difficiles comme l’ère post-pandémique, les crimes tels que le vol, le vandalisme et le cambriolage sont encore plus courants.
En cas de suspicion d’intrusion ou d’infraction, une caméra connectée permet une levée de doute par vérification visuelle.
Découvrez dans cet article pourquoi la télé sécurité et la vidéosurveillance sont des atouts indispensables pour un système de protection en mesure d’assurer la protection de vos biens.

Pourquoi installer un système de télésurveillance ?

La protection de vos biens

La principale différence entre la vidéo-surveillance connectée et les systèmes plus passifs comme une alarme maison ou une caméra de surveillance classique est la levée de doute, ce qui permet une réaction immédiate.
En effet, avec un système de protection comme une alarme maison par exemple, personne n’est informé d’une situation avant qu’il ne soit trop tard.
Le déclenchement automatique sans confirmation visuelle de l’alarme de la maison entraîne de nombreuses fausses alarmes de cambriolage.
De la même manière, avec une caméra de surveillance passive, c’est-à-dire sans système d’accès à distance, il est impossible d’agir en temps réel, car la détection ne se fait qu’après coup.
En plus de dissuader la criminalité, la vidéo-surveillance augmente les chances d’attraper les cambrioleurs, les voleurs et les vandales grâce notamment au déclenchement automatique d’une alarme.
Si vous garez votre voiture à l’extérieur, par exemple, investir dans de la vidéosurveillance professionnelle pour la surveiller peut la protéger contre les cambrioleurs.

 

Caméra de vidéo surveillance
Vidéo surveillance pour sécurisé votre environnement

 

La protection de vos locaux professionnels

Pour une gestion optimale du budget de sécurité, il est judicieux d’opter pour la télésurveillance et la vidéosurveillance professionnelle.
Contrairement à la sécurité personnelle, il s’agit d’un investissement unique, efficace et éprouvé pour réduire rapidement la criminalité.
Différents paramètres d’identification seront utilisés en fonction de la nature des activités de l’entreprise pour identifier la menace, interpeller l’intrus via l’interphone et contacter la police si nécessaire,

Il est également important de savoir que l’utilisation de la télésurveillance professionnelle pour la protection de vos locaux professionnels peut contribuer à réduire vos coûts d’assurance, en fonction de votre assureur.
De nombreuses compagnies d’assurance réduisent leurs coûts lorsque des mesures de sécurité sérieuses sont mises en place.

Votre protection et celle de vos proches

En dehors du cadre professionnel, la télésurveillance professionnelle connectée est utile pour votre propre protection, mais aussi celle de vos proches.
La télésurveillance, grâce à l’élément visuel, permet de réduire les fausses alarmes, ce qui augmente la probabilité d’une réponse rapide et efficace de la police si nécessaire.
En effet, l’élément visuel permet de confirmer si la menace est sérieuse, et si elle est urgente.
La surveillance en temps réel des zones intérieures et extérieures, la transmission à distance et l’enregistrement vidéo créent une zone de sécurité pour les propriétaires et leurs visiteurs.
Que vous soyez dans votre chambre, au bureau ou même en vacances, vous pouvez garder un œil sur votre propriété ou même sur vos animaux domestiques.

Comment choisir son système de télésurveillance ?

Choisir le bon système de vidéosurveillance est l’un des investissements les plus durables que vous puissiez faire en matière de sécurité.
Un bon système commence par une bonne caméra de surveillance. Pour choisir la meilleure caméra, choisissez une caméra de surveillance avec :
– Une résolution HD 1080p au minimum, idéalement une résolution 2K ou 4K.
– Un dispositif HDR pour éliminer les reflets et les ombres en extérieur
– Un zoom optique
– Un champ de vision d’au moins 120 degrés
– Une vision nocturne pour la détection de toute intrusion nocturne.
– Un détecteur de mouvement utile lors d’un effraction
– Un espace de stockage pour l’enregistrement. Certaines caméras permettent un enregistrement automatique de la vidéo dès que le détecteur de mouvement est activé.
-etc

La caméra de surveillance est ensuite associée des agents de sécurité, qui interviendront en cas de problème.

La caméra peut aussi être associée à des composants intelligents supplémentaires, tels que l’analyse vidéo, la détection de mouvement et l’audio bidirectionnel, pour une efficacité maximale.

Un bon système réduira la probabilité d’un cambriolage ou d’une effraction par un intrus pendant de nombreuses années.
Bien que la vidéosurveillance ne puisse à elle seule éliminer complètement la criminalité, elle constitue une aide essentielle pour attraper les criminels.

 

Si vous êtes une entreprise dynamique qui a à cœur la cohésion de son équipe, vous pourriez être interessé par mon article sur l’organisation d’un séminaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.