Agent de sécurité de dos

Comment trouver un agent de sécurité à Monaco ?

Bien qu’il soit possible de miser sur les alarmes, la télésurveillance pour apporter un caractère dissuasif et avoir un contrôle d’accès à sa propriété, il peut être nécessaire d’opter pour un agent de sécurité.


Cet article est pour vous si vous avez l’intention de recruter un agent de gardiennage ou de recourir à une entreprise de sécurité privée pour assurer la surveillance et le gardiennage de votre espace et la sécurité des biens.

Comment recruter un agent de sécurité ?

Agent de sécurité de dos
Agent de sécurité

Dans la Principauté de Monaco, il existe plusieurs moyens de recruter un agent de sécurité en fonction que l’on soit un particulier, une structure ou un commerce.

Le particulier qui opte pour employer un agent de sécurité peut recourir à des annonces dans la presse nationale ou régionale, ou encore en passant par des sites internet spécialisés dans le recrutement. Si vous avez un prestataire qui vous intéresse, il est possible de le contacter directement.

Pour finir, une autre option est de choisir une entreprise de sécurité privée. Cette option est souvent choisie pour sa simplicité. Nous vous conseillons les services de protection et de sécurité de Forteresse sécurité privée.

Comment recruter un agent de sécurité ?

Quel est le salaire d’un agent de sécurité ?

L’agent de sécurité est un élément dissuasif, car il est engagé dans le but de décourager tous les actes de malveillance (vols, incivilité, vandalisme…).

L’agent de sécurité n’est ni un policier ni un représentant de la loi, il n’a donc pas vocation à faire appliquer la loi de son propre chef. Si nécessaire, il peut alerter les autorités compétentes.

Avec un Bac pro sécurité, l’emploi agent de sécurité et gardiennage à Monaco coûte à l’employeur 2 022 € par mois en moyenne. Bien sûr, en fonction de l’expérience, de la qualification et des risques, le salaire peut grandement varier.

Les qualités d’un agent privé de prévention et sécurité.

Parmi les nombreuses qualités nécessaires à la pratique de ce métier, il y en a une qui est nettement la plus importante. C’est l’intégrité. Une morale et une honnêteté à toute épreuve sont les presses requises dans ce métier. D’ailleurs, un casier judiciaire vierge est souvent requis.

Agent de sécurité de dos
Agent de sécurité

L’agent de prévention et de sécurité qualifié doit être en mesure de suivre les ordres, et sans être un soldat, avoir un respect de la hiérarchie. Garder son sang-froid en toute circonstance est essentiel pour gérer les éventuelles situations conflictuelles ou même dangereuses. L’agent de sécurité doit remplir des rapports réguliers, il doit donc être organisé, méthodique et avoir une discipline stricte dans l’application des règles. La ponctualité est indispensable dans les métiers de surveillance et gardiennage.

D’autres qualités se révèlent également utilisées dans ce métier comme :

  • La diplomatie,
  • La communication,
  • Le sens de l’observation,
  • La réactivité.

Quel diplôme possède un agent de gardiennage ?

Une société de gardiennage privée ou un particulier qui désire recruter un agent de surveillance et gardiennage ou un agent de prévention et de sécurité doit s’assurer que celui-ci dispose des qualifications requises. Le CV du candidat à un emploi d’agent de sécurité doit attester qu’il a reçu la Formation à la sécurité requise. Le candidat doit, en plus d’avoir un permis de travail, être propriétaire d’un CAP agent de prévention-sécurité ou un bac pro sécurité.

Chaque spécialité du métier d’agent de sécurité nécessite des formations spéciales supplémentaires. Par exemple, l’agent de sécurité incendie aura assisté à une formation dans les systèmes d’alarme incendie. De la même manière, l’agent opérateur en télésurveillance aura suivi une formation de gestion d’alarmes et des systèmes de vidéosurveillance.

Pour assurer la sécurité des biens et garantir le contrôle d’accès d’un espace, il convient de recourir aux services d’un professionnel. Chargé de surveiller et d’alerter en cas de besoin, l’agent de sécurité doit avoir suivi une formation à la sécurité.

Avant de répondre à vos exigences, l’agent de sécurité indépendant ou la société de gardiennage privée doit être accréditée auprès des autorités locales de Monaco.

En plus des moyens reconnus, n’hésitez pas à exploiter la force de votre réseau pour trouver l’agent idéal.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.