Piscine et dispositif de sécurité : quelle est la meilleure solution ?

Vous avez une piscine ? Vous devez absolument installer des dispositifs de sécurité au risque de vous faire lourdement pénalisé. En effet, depuis quelques années, les piscines privées quand elles sont en plein air doivent être dotées d’un dispositif de sécurité adéquat pour assurer, la sécurité des enfants surtout. Il faut avouer qu’une grande partie de la mortalité infantile a pour cause les accidents domestiques comme les noyades. Quels sont donc les dispositifs disponibles sur le marché ? Je vous propose d’en connaître l’essentiel aujourd’hui.

Les alarmes pour piscines, une solution abordable

Les alarmes pour piscines représentent le premier choix de la plupart des gens quand il s’agit de dispositif de sécurité pour les piscines. En effet, il faut avouer que côté prix, les alarmes sont les plus intéressantes pour un bon rendement. Elles sont efficaces et esthétiques à la fois.

En effet, les alarmes piscines ne se voient pas normalement, ce qui fait qu’elles ne gênent donc aucunement l’esthétisme de votre piscine. Ce qu’il y a de mieux avec les alarmes, c’est qu’elles s’adaptent aussi aux différents types de bassins. De quoi vous permettre de les installer où vous le souhaitez.

Les barrières de protection, une solution efficace

Les barrières de protections arrivent en seconde place dans le choix des propriétaires de piscines pour assurer leur sécurité. Cela bien évidemment à cause de son prix, bien plus élevé que celui des alarmes mais moins cher que les couvertures.

Le seul souci avec les barrières de protection c’est que ces dernières ne sont pas très esthétiques. Je tiens aussi à préciser que cela casse certaines perspectives puisque les barrières emprisonnent le bassin d’une certaine manière.

Aussi, bien qu’elles soient efficaces pour protéger les enfants des possibles accidents, il va falloir faire certains compromis, surtout au niveau de l’esthétique. Il faut aussi savoir que les barrières conviennent généralement à tous les types de bassins, même ceux avec des formes complexes.

Les couvertures pour piscines et les abris

               Les couvertures pour piscines sont plus ou moins esthétiques, elles sont aussi l’une des solutions les plus chères sur ce marché. En effet, avec une fourchette de prix entre 1200 et 9000 €, ce n’est pas donné. De plus, les couvertures ne conviennent pas à tous les types de bassins. Les bassins standards sont les plus indiqués pour ces derniers. Elles sont idéales surtout pour les maisons avec des enfants en bas âge.

               Les abris représentent une solution plus ou moins esthétique bien qu’ils cachent le bassin à la vue et avec une partie des rayons du soleil. Je vous recommande cependant cette solution si vous avez des enfants qui sont déjà en âge de comprendre que la piscine n’est pas un terrain de jeu. Ils sont plus complexes à installer.

2 comments

  1. Merci de vos conseils. Si je devais choisir entre les abris et les couvertures, quelle serait la solution la plus adaptée, ma piscine est de forme rectangulaire et je souhaite vraiment avoir une protection efficace, car j’ai un petit garçon de 3 ans.

  2. Je vous recommande les couvertures, rigides ou semi-rigides. Elles ont l’avantage de recouvrir entièrement votre piscine ce qui évitera les accidents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *