matelas-literie

Matelas Dunlopillo, marque présente sur les salons de literie en France

La marque Dunlopillo (initialement « Dunlop Pillow ») équipe les chambres à coucher depuis plus de 80 ans.

Après les découvertes sur le latex en 1929, John Boyd Dunlop a en effet poursuivi ses recherches durant près de trois ans afin de concevoir des matelas qui révolutionnent rapidement l’univers de la literie. La technologie aidant, les matelas Dunlopillo se sont imposés comme de véritables références.

Salon de la literie : découvrez les nouveautés

Les salons de la literie ouverts au public sont très courants. Ce sont les occasions idéales pour découvrir les innovations apportées aux meubles et accessoires essentiels à une nuit de sommeil réparatrice. Les fabricants de renom comme Dunlopillo, Treca, Biotex, Simmons, Bultex, Merinos, Pirelli ou la marque Epeda mettent un catalogue de produits à votre disposition.

Vous pouvez également bénéficier de conseils personnalisés quant au choix et à l’entretien de votre literie. Par ailleurs, le développement constant des techniques et technologies utilisées permettent aux exposants de proposer des produits alliant le confort de couchage à la modernité. Ces salons vous offrent l’opportunité de trouver un nouveau sommier, une tête de lit, un lit avec capacité de rangement comme le sommier coffre et enfin un matelas bien équilibré ainsi que tous les accessoires qui répondront à vos attentes.

Dunlopillo, l’une des marques leader sur les salons de literie

Pour les professionnels de la literie, les salons sont des occasions en or pour dévoiler une nouvelle gamme et permettre aux consommateurs de faire une comparaison.

Forte de plusieurs décennies d’expérience, Dunlopillo participe fièrement à ces évènements. La marque y trouve l’opportunité de faire valoir la qualité de sa literie et la diversité de ses gammes.

De nombreux produits de la marque Dunlopillo sont proposés sur internet mais il est primordial d’essayer sa future literie avant d’acheter. Les salons ouverts au public sont les endroits idéals ! Vous pourrez d’ailleurs tester un matelas en mousse ou en latex afin de vérifier si la densité ou la fermeté vous convient. Vous aurez également la possibilité de choisir votre nouveau matelas Dunlopillo suivant un conseil avisé, afin de déterminer la bonne taille, les matières adaptées à vos besoins, etc.

Quelles sont les caractéristiques des matelas Dunlopillo ?

L’esprit Dunlopillo se résume en trois mots : accueil, soutien, aération. Ces termes englobent en effet les principaux critères de recherches en matière de matelas qualitatifs. Certains préfèrent un accueil moelleux, d’autres penchent plutôt vers le dynamisme. L’âme du matelas joue également un rôle primordial dans la mesure où la qualité de votre sommeil et de votre bien-être en dépendent. Finalement, la bonne aération permet d’évacuer l’humidité (principalement causée par la sueur) afin que vous puissiez profiter de nuits reposantes pour votre corps et votre esprit.

Quel que soit le modèle de matelas que vous choisirez, il bénéficie d’une garantie de 5 ans. De plus, les matelas sont labellisés Home Care, ce qui vous garantit un processus de fabrication et un transport sain. Il y a de quoi rassurer les plus exigeants !

One comment

  1. Avec ma femme, nous avons acheté un matelas Dunlopillo, il est vraiment très confortable et il n’est pas très cher par rapport aux autres matelas de marque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *