trottinette-electrique

Les adultes aussi se mettent à la trottinette électrique !

Après le vélo électrique, découvrez la trottinette électrique! Vous avez surement déjà croisé dans la rue, au petit matin, ces adultes traversant le trottoir à toute allure sur leur trottinette électrique. En effet, après avoir conquis les plus jeunes, ce mode de transport se démocratise auprès des adultes. Dans une démarche écologique, économique mais aussi de gain de temps, optez pour la trottinette électrique.

La trottinette électrique convient à tous les budgets

Moins cher qu’un vélo avec assistance électrique, la trottinette électrique est très abordable. Vous en trouverez facilement à partir de 700 euros sachant, qu’en plus, pour les Parisiens par exemple, la municipalité propose de rembourser une partie de l’achat pour les modèles qui sont homologuées pour rouler sur la route. Cette subvention était auparavant réservée aux seuls vélos électriques mais, devant le succès des trottinettes électriques, elle s’est désormais étendue à ce nouveau moyen de transport. Ainsi, vous pouvez vous faire rembourser 33% de votre investissement avec un plafond maximum de 400 euros. C’est donc le moment idéal pour choisir la trottinette électrique si vous habitez dans des grandes villes, et laisser enfin votre voiture au garage pour tous les déplacements que vous ferez en ville. Vous économiserez ainsi sur l’essence et l’entretien de votre voiture, des postes de dépenses souvent coûteux. Avec la trottinette électrique, il suffit de recharger la batterie à son domicile pour lui redonner toute sa puissance et son autonomie.

La trottinette, un moyen de transport innovant et pratique aussi pour les adultes

C’est l’autre avantage de la trottinette électrique : elle permet des déplacements rapides en milieu urbain grâce à son petit moteur. En voiture, on perd beaucoup de temps à chercher une place pour se garer et les bus sont souvent longs niveau attente et trajet. Avec la trottinette électrique, il suffit de sortir de chez soi et de rouler jusqu’à son point d’arrivée. Le tout en toute sécurité puisque la vitesse est quand même limitée et des freins sont bien sur installés sur les roues.

De plus, vous risquez moins l’accident qu’avec un vélo puisque vous pouvez circuler sur les trottoirs à condition que votre trottinette électrique ne soit pas équipé d’un siège et de ne pas dépasser le 6 km/h: vous n’avez donc pas à rouler aux côtés des voitures et autres camionnettes. Le côté pratique de la trottinette, c’est que vous pouvez l’emmener partout avec vous. Son guidon se replie pour ne former qu’un bloc, facile à transporter jusqu’au bureau ou à ranger chez soi. C’est aussi un moyen de transport très facile à emporter dans le tramway ou le train, alors qu’avec un vélo ce n’est jamais facile, notamment aux heures de pointe.

Trottinette électrique pour adulte : la tendance véhicule eco-friendly

Les modèles de trottinette électrique ont tous l’avantage de ne pas polluer. La trottinette électrique s’inscrit dans l’esprit de mobilité durable du XXIe siècle qui encourage tout le monde à moins polluer lors de ses déplacements. Cette tendance eco-friendly nous pousse à éviter de prendre la voiture pour faire quelques mètres ou kilomètres et à privilégier ainsi des modes de transport peu polluants comme le vélo ou la trottinette électrique.

Avec la trottinette, vous vous déplacez sans émettre de gaz à effet de serre mais, vous ne perdez pas non plus du temps sur votre trajet grâce au moteur électrique. Vous pouvez donc sans problème vous lancer dans l’achat d’une trottinette électrique qui changera votre manière de vous déplacer en ville. Et en plus de cela elle est très tendance !

Donnez-nous votre avis sur la trottinette électrique !

2 comments

  1. Pour aller à mon boulot, je prends le train et je vois beaucoup d’adultes avec des trottinettes. C’est vrai que c’est pratique quand on est pressé et ça évite de courir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *