Entreprise : Quels secteurs recrutent en 2016?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau boulot ? Je vous propose aujourd’hui de connaître les secteurs qui recrutent le plus afin de vous orienter vers celui qui vous intéresse le plus, selon vos diplômes, mais aussi selon vos nouveaux centres d’intérêt si vous voulez faire une reconversion. Je vous propose ainsi de voir dans ces quelques lignes ce qui vous attend cette année 2016 et à quelle porter frapper si vous voulez décrocher un emploi pour cette année.

Le secteur des NTIC

           Sans grande surprise, c’est le secteur des NTIC qui recrute le plus de nos jours et cela concerne encore différents domaines englobés par ce secteur. Ainsi, si vous êtes développeur que ce soit web ou mobile, webmaster, référenceur mais aussi, bloggeur, sans oublier e-marchandisier, vous avez beaucoup de chance de retrouver un boulot rapidement.

           Sachez que dans ce secteur, les postes à prendre concernent surtout l’informatique, le développement de site, de mobile, mais aussi les questions d’e-réputation, de marketing aussi et de tout ce qui concerne le domaine de la vente en ligne.
Le secteur de la santé et du bien-être

               Le secteur de la santé est aussi en recherche perpétuelle de candidats, notamment pour aider les personnes à mobilités réduites ou les personnes âgées en tant qu’auxiliaire de vie par exemple. Les infirmières sont aussi très recherchées avec des dizaines de milliers de postes prévus pour cette année.

           En ce qui concerne le secteur du bien-être, c’est aussi la même chose. Coach fitness, professeur de yoga trouveront preneurs très facilement. En effet, hommes et femmes font de plus en plus attention à leur bien-être et leur santé.

Dans le secteur industriel

           Force est d’admettre que le secteur industriel manque cruellement de jeunes candidats de nos jours, alors que ceux qui doivent partir en retraite sont déjà assez nombreux. Si vous possédez des connaissances et des diplômes dans les branches suivantes : automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle. Aussi, je vous conseille de tenter votre chance.

2 comments

  1. Si vous voulez faire une reconversion professionnelle, le domaine du numérique reste encore le plus favorable. En effet, il est facile de trouver des formations pour s’initier aux différents métiers du web de nos jours.

  2. Bonjour, je suis bien content que tu ais placé le secteur des NTIC en 1ère position car c’est vraiment le secteur qui recrute le plus, l’informatique est primordial aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *