Contenu web : 5 choses à savoir pour bien rédiger

Le contenu est très important pour la vie d’un site, il faut faire en sorte d’y publier des textes à forte valeur ajoutée qui apportent aux clients ce qu’ils recherchent et ce dont ils ont besoin. Aussi, il faut savoir bien rédiger pour espérer réussir votre affaire. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître certaines choses qui pourraient bien vous aider dans pour une bonne rédaction.

Ce que vous devez faire en premier

           Avant toute chose, vous devez penser au sujet que vous allez traiter dans votre article. Pour cela, je vous suggère de puiser dans les commentaires ou bien les questions des internautes qui viennent sur votre site. Que ce soit actualité, article de blog détaillé ou conseils, vous avez le choix.

           Une fois que vous avez rédigé le gros de votre article, vous devez le mettre en forme correctement et pour cela je vous conseille d’adopter une structure simple : un titre accrocheur, une accroche, un contenu divisé en paragraphe, faire des listes à point si nécessaire et terminer par une conclusion.

Ne pas oublier les balises ainsi que les mises en forme comme le grand pour vos mots clés. J’insiste beaucoup aujourd’hui sur l’importance des médias pour un article. Ajoutez au moins une photo pour que votre article soit bon, une vidéo et ce sera parfait.

Encore deux trucs et ce sera top

           Vous devez faire en sorte d’offrir un contenu de qualité dans vos articles, aussi je vous conseille d’écrire des textes plus précis, apportant de réelles informations à vos internautes plutôt que de mettre une simple suite de mot clé que vous appellerez ensuite optimisation. Ça ne marche plus comme ça.

           Dernier truc pour un article bien rédigé sur votre site, l’ajout de liens hypertextes. Sachez qu’ils sont très importants au niveau de votre site. En effet, ils servent à proposer d’autres contenus aux internautes, d’inciter ces derniers à aller dans d’autres pages ou encore de les inciter à vous contacter pour une chose ou une autre.

2 comments

  1. Pour trouver le sujet à traiter, il est vrai que le choix est assez large vu que généralement même dans un site spécialisé en un produit en particulier, on peut se permettre bien des choses. N’hésitez pas à surprendre vos lecteurs avec des sujets inattendus de temps à autre ou même hors sujet.

  2. Salut !! J’espère que vous allez bien, je suis tombé sur cet article un peu par hasard et il m’a rappelé ce que j’ai vécu. Durant la création de mon site la partie rédactionnelle a été la plus compliquée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *