keyhole-1763200_1280

Comment trouver un bon serrurier sur internet ?

Quand on a des problèmes de serrurerie, la plupart d’entre nous ne savent pas vraiment par où ni comment faire pour trouver un serrurier. Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment le fait de trouver les coordonnés d’un serrurier qui pose problème, mais surtout de trouver un serrurier sérieux et qui peut vous fournir un travail de qualité dans un délai et un tarif raisonnable.

Heureusement, il y a de plus en plus de serruriers agréés qui peuvent venir directement à votre domicile et vous offrent également des devis détaillés et gratuits sur la prestation. Et vous pouvez trouver une liste de ces serruriers dans l’annuaire ou encore sur internet. Mais bien sûr, avant de porter votre choix sur un serrurier, il faudra vérifier quelques points.

Renseignez-vous sur les disponibilités du serrurier

Une chose est sûre, la plupart des cas d’urgence n’arrivent jamais à des moments appropriés. À croire que la serrure avait préparé son coup. Quoi qu’il en soit, avant de vous tourner vers un serrurier particulier, il sera nécessaire dans un premier temps de toujours vérifier la disponibilité de ce dernier.

neon-1191281_1280
Un bon serrurier doit être disponible 24h/24 !

Un bon serrurier Beaulieu sur mer vous offre ses services de serrurerie tout en vous offrant sa disponibilité permanente, son professionnalisme et tout cela à des prix très compétitifs. Ce qui signifie que vous n’aurez en aucun cas à craindre que le serrurier ne puisse pas vous venir en aide, car normalement un service de permanence est toujours présent au sein de sa société.

En cas de besoin, vous pouvez également compter sur l’assistance téléphonique du professionnel pour n’importe quelle demande, et cela 24 heures sur 27 et 7 jours sur 7. Et cela concerne même les jours fériés. La personne à qui vous parlez fera en sorte de faire parvenir à votre maison un serrurier dans les plus brefs délais. Et cela prendra en compte bien évidemment votre position géographique ainsi que l’urgence de l’intervention.

Vous pouvez donc être sûr que l’intervention, que ce soit un remplacement de porte, une ouverture, peut être réalisé en quelque temps seulement. Les professionnels sont formés pour être le plus efficaces possible, notamment à travers les équipements. Le client peut donc être sûr d’un service de qualité le plus souvent en moins d’une heure.

Pour les cas d’urgence, la plupart du temps, ces derniers se portent sur des interventions similaires. Cela peut être une personne se retrouvant dehors et sans clés, une serrure qui nécessite un changement et dans certains cas il se peut même qu’un remplacement de porte soit de mise. C’est ce genre de situations qui nécessite le service que l’on appelle communément : « intervention rapide ».

Vérifiez les références et marques avec lesquelles travaille votre serrurier

Les serrures http://serrurier-beaulieu-sur-mer-riviera.fr/intervention-beaulieu-06310/ sont les premiers remparts pour la protection de vos biens, votre maison ou votre local. On les retrouve un peu partout, que ce soit dans les magasins de bricolage, dans les enseignes spécialisées, auprès des artisans experts en serrurerie ou autre. Mais chaque serrure a bien évidemment sa spécificité et son prix. Lorsque vous choisissez votre serrurier fait donc en sorte que celui-ci utiliser des serrures portant la norme A2P. Une inscription qui assure la qualité du matériel et son bon fonctionnement.

door-1089560_1280
Le serrurier doit travailler avec du matériel de qualité !

La qualité varie en fonction du type de clé, surtout au niveau du fonctionnement de degré de sécurité exigé. S’il s’agit d’une serrure simple, vous devez compter entre les 40 et 200 euros. Tandis que pour une serrure multipoint, il faudra prévoir entre les 300 et 1500 euros. Et pour les portes blindées, la pose et la fourniture équivalent à 1500 et 4500 euros. Mais bien sûr, je vous conseille toujours de prendre l’avis du professionnel avant de vous décider. Le mieux est même de faire confiance à ses propositions. Et si vous avez les moyens de voir grand, opter pour de grandes marques, surtout n’hésitez pas, car il s’agit de votre sécurité.

Les marques sont de plus en plus nombreuses à se disputer le marché des serrures et elles ont toutes de très bonnes raisons pour s’autoproclamer « meilleure marque ». Mais les meilleurs restent ceux qui ont traversé le temps et ceux qui ont assez d’expériences dans le domaine : Abus (fabriquant de serrures depuis plus de 80 ans), Métalux (qui est une marque spécialisée dans les serrures de portail), JPM (la plus ancienne marque de fabrication de serrure à la française), Vachette (une marque que l’on connait pour son design ainsi que son confort d’utilisation), Polluxe (des serrures fabriquées uniquement dans leur propre atelier de production), Reelax (spécialisée dans la fabrication de serrures de sécurité), mais également les marques comme Renz, Chubbsafes, Hartmann, Heracles, Laperche, Medeco, Mottura, Muel, Ronis, Tesa, Vak et Hoppe et enfin Bricard et Picard. Pour n’importe quels travaux assurés donc d’abord que le serrurier utilise une de ses marques de renoms avant de vous lancer.

Veillez à  ce que votre serrurier soit agréé par votre assurance

Coup de mal chance ou par accident, vous vous retrouvez sur le seuil de votre porte, enfermé dehors de votre propre maison. Après plusieurs tentatives, vous vous êtes fait une idée : vous n’arriverez pas à venir à bout de cette situation tout seul. Il sera donc nécessaire de faire appel à un professionnel de la serrurerie. Mais ce que vous ne savez pas c’est que le dépannage peut se faire par votre assurance.

Les coûts des interventions en serrurerie peuvent être très onéreux, même très onéreux. En effet, comme je vous l’ai déjà expliqué un peu plus haut, il faudra prévoir une centaine d’euros pour le déblocage d’une porte. En plus, les prix dépendent essentiellement des heures d’intervention et aussi de la région. Pour éviter ces dépenses, vous avez toutefois la possibilité de faire appel à une assurance habitation, à condition bien sûr que vous ayez souscrit les bonnes garanties.

Pour pouvoir faire appel à votre assurance afin de couvrir le dépannage de votre serrurier, il est indispensable de souscrire à la garantie « dépannage d’urgence à domicile », une garantie qui est normalement incluse dans votre assurance multirisque habitation, qui se situe généralement dans la rubrique service assistance de votre contrat. Une fois que vous vous serez inscrit à cette garantie, vous pouvez être couvert pour l’ensemble des accidents domestiques qui peut nuire au maintien de votre logement, comme la serrurerie par exemple. Les frais de serrurerie sont alors pris en charge, qu’il s’agisse d’une porte claquée, une clé perdue, une clé cassée dans la serrure ou bien une clé abîmée.

Et même si l’assurance prend en charge certaines dépenses de dépannage, vous devez vous préparer à quelques limites de l’indemnisation. Premièrement, vous devez savoir qu’il est obligatoire, avant d’appeler le professionnel, de tenir informé l’assurance pour que celle-ci puisse vous donnez son aval vis-à-vis de votre démarche. Si vous faites impasse sur cet accord, il se peut que vous vous retrouviez à assurer vous-même l’ensemble des frais.

Pour la prise en charge des dépenses s’y afférant, le mieux est de demander plus d’information à votre assurance. En effet, alors que certaines assurances ne prennent en charge que les frais de déplacement du serrurier, vous laissant donc ainsi seul à se charger des frais pour les pièces et la main-d’œuvre, d’autres assurances s’occupent uniquement de la première heure de travail et vous lassent régler les heures qui suivent.

Enfin, dans certains cas, il se peut aussi que votre assurance ne vous donne pas le choix sur le serrurier qui fera l’intervention. Celle-ci peut alors faire venir un serrurier qui lui est agréé, étant donné que le coût d’intervention sera plus accessible. Mais quoi qu’il en soit, vous devez toujours vérifier votre contrat d’assurance habitation. Avant de le signer, il sera aussi nécessaire de le lire bien attentivement.

Si cet article vous a aidé, je vous recommande de lire celui-ci sur les enchères immobilières !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *