Ce que j’ai adoré à Lisbonne

Si vous avez déjà songé à visiter Lisbonne, la question du logement s’est sûrement posée à vous. Ne vous faites pas de mouron pour si peu ! À Lisbonne, vous pouvez trouver un lieu sympa tout prêt des sites touristiques.

Une belle manière de voir les monuments importants de Lisbonne en toute tranquillité. Je vous propose de découvrir ce que j’ai adoré à Lisbonne, et accessoirement de découvrir ce qui en vaut la peine dans cette belle cité.

3 jours pour visiter Lisbonne

Lisbonne est une ville à 2.000.000 d’habitants. Pas qu’un petit peuple, et avec les touristes que se pressent de partout, on peut penser qu’on a toutes les chances de se marcher sur les pieds. Que Nenni ! La visite de Lisbonne se fera aussi tranquillement qu’une partie de golf les jours de grande flemme.

Pour la petite histoire, la ville se trouve pile à l’embouchure du fleuve Tage. Ce dernier qui prend sa source depuis le centre de l’Espagne et traverse donc un bon paquet de territoires pour arriver là. Je vous conseille de vous rendre dans la capitale portugaise à la dernière minute pour trouver des billets à moindre prix.

Pour comparaison, c’est pile la note de mon caddie sur une semaine quand je suis seul et que je n’ai pas très faim. Mais vous pouvez tout aussi bien y aller avec un billet qui coûté légèrement plus cher si vous aimez les voyages confortables pour le Portugal.

Les quartiers à visiter

Une idée vraiment sympa est de visiter Lisbonne en tramway. En revanche, vous aurez un peu de mal si vous avez la phobie des femmes qui conduisent à grande vitesse. Il n’empêche que c’est un bon plan pour découvrir tous les recoins de cette ville magique.

Au fur et à mesure que votre tram avancera, vous pourrez voir que la joie de vivre des portugais se reflète sur les murs de Lisbonne. À vos heures perdues, pensez à aller faire un tour à Sintra où vous pourrez passer toute une journée à flâner dans le parc.

Une occasion comme aucune autre de faire des découvertes et de sympathiser avec les locaux qui

One comment

  1. Sinon tu as oublié de préciser que juste derrière le Monastère de Sao Vicente de Fora, il y a le Campo de Santa Clara qui est un passage obligé pour tout touriste qui visite Lisbonne. Je me suis perdue dans le marché Feira da Ladra ou tout s’achète, idéal pour acheter des souvenirs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *