Famille

4 bonnes raisons de se rendre dans un parc de loisirs à thème en groupe

Enfants comme adultes adorent s’amuser dans les parcs à thème le weekend. Mon bon plan à moi ? Réunir tout le monde et s’y rendre en groupe. Que vous soyez une famille,  un groupes d’amis, ou des collègues, vous bénéficierez tous de nombreux avantages. Voilà de quoi vous motiver pour organiser une sortie famille villeneuve loubet ce weekend ! Faisons le tour des principales bonnes raisons de se divertir dans un parc de loisirs non pas seul, ni à deux, mais en tribu.

Se rendre dans un parc de loisirs en groupe pour réunir petits et grands

Au vu du rythme effréné du quotidien, il est rare que parents et enfants trouvent vraiment le temps de s’amuser ensemble. Les divertissements se résument généralement à envoyer les petits s’amuser dans le jardin, chez les copains ou sur leur console pendant que les adultes profitent d’un apéro, regardent la télé, et ainsi de suite. Même le week-end, c’est souvent du chacun pour soi.

Pour couper court à cette monotonie et passer des instants privilégiés tous ensemble, il n’y pas mieux que les parcs de loisirs. Plusieurs possibilités sont envisageables : venir avec des cousins, les grands-parents, vos frères et sœurs…, tenter l’expérience avec vos amis qui ont également des enfants, organiser une sortie avec vos élèves. Bref, venez avec tous ceux qui vous sont chers pour profiter d’un environnement familial.

Se rendre dans un parc de loisirs en groupe pour partager de bons moments ensemble

Ce qui est bien dans les parcs de loisirs, c’est que les activités sont adaptées à diverses tranches d’âge. Les niveaux de difficulté sont de ce fait variables, offrant à chacun la possibilité de choisir celui qui lui convient le mieux.

Imaginez la joie de vos loulous lorsqu’ils se mettront à glisser sur un toboggan gonflable, à grimper dans un tunnel en filets, à patauger dans la piscine… Ils seront également fiers de glisser avec un parent, confortablement installé dans une grande bouée qui atterrira dans l’eau. Franchir des obstacles, slalomer sur un circuit de karting et bien d’autres activités ludiques vous feront vivre une belle aventure.

Les parcs à thèmes vous réservent plusieurs surprises. Du coup, vous n’êtes pas toujours préparé aux épreuves qu’il faudra surmonter une fois sur place et c’est ce qui accentue le bien-être partagé. Fous rires, étonnements… le ridicule ne tue pas, au contraire, c’est l’un des points forts de ces lieux de détente en plein air.

Se rendre dans un parc de loisirs en groupe pour une journée de comités d’entreprise originale

Vous attendez sûrement des membres de votre staff qu’ils soient soudés, collaboratifs et hyper-réactifs. C’est l’apanage de tout professionnel, sans doute mais de temps à autre, il est nécessaire de sortir de ce cadre un peu stressant.

Si vous souhaitez réellement booster la productivité et la motivation de votre équipe, n’hésitez pas à lui offrir une belle évasion. Laissez votre sérieux au bureau et renforcez les liens entre vos collaborateurs. Le fait de s’adonner à des jeux qui frisent l’absurde, de retomber en enfance et de vivre pleinement chaque seconde sera bénéfique.

Il est tout à fait possible d’organiser des concours individuels et en équipes pour motiver vos collègues à avancer ensemble vers le même objectif. Mine de rien, ces amusements un peu loufoques vous permettront d’instaurer confiance, dynamisme, cohésion et entraide au sein de votre staff. Pourquoi vous en priver ?

En outre, vos collaborateurs vous seront reconnaissants de leur avoir offert une journée de détente maximale qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Si vous souhaitez organiser une journée de comités d’entreprise dans un parc de loisirs à thème : http://www.levillagedesfous.com/groupe.html

Se rendre dans un parc de loisirs en groupe pour profiter des tarifs préférentiels

Plus on est de fous, plus on rit … et moins on paie. Les parcs de loisirs proposent en effet des tarifs réduits à mesure que vous êtes nombreux. Si vous décidez de venir en famille, une remise est généralement accordée à partir de 5 personnes.

C’est encore plus intéressant si vous organisez une journée détente pour 20 personnes et plus (sortie scolaire, association, entreprise, etc.). Une réduction supplémentaire sera en effet accordée.

Lancez-vous dans des aventures exceptionnelles, sur un terrain inconnu, pour vivre une sensation de plénitude sans débourser une petite fortune.

Pour plus de bons plans loisirs, je vous conseille de lire mon article sur la trottinette électrique !

One comment

  1. Bonjour. Vous dites qu’on peut venir dans un parc à thème avec les grands-parents. Cela signifie-t-il qu’il existe des activités qui s’adaptent aux seniors ayant passé le cap des 65 ans ? J’aimerais beaucoup passer du bon temps avec mes enfants et mes parents mais je suis un peu à court d’idée. Merci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *